Dès maintenant, une solution naturelle et efficace
pour soulager jour et nuit
FacebookTwitter
Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions

M.A. : Qu'est ce qui m'assure de l'efficacité de vos produits ?

Algie Care : Nous sommes garant de l'efficacité de nos produits. Nous avons réalisé des tests d'efficacité avant le mise sur le marché. Les résultats montrent une efficacité dans plus de 96% des cas . Par ailleurs les principes actifs fixés sur le tissu sont en quantité suffisante pour en attendre une action locale efficace et continue .Les principes actifs utilisés (huile essentielle de gaulthérie et extraits d'arnica) ont une efficacité reconue en application cutanée.

J.G. : Combien de temps je peux porter la genouillère ?

Algie Care : Aussi longtemps que vous avez besoin, jour ou nuit, quelques heures, 24h/24h, pendant un mois, un an, …

Equipe Officinale : Est-ce que les microcapsules ne se décrochent pas toutes en même temps ?

Algie Care : Nous avons démontré par des tests qu’elles se décrochent de manière régulière d’une part et d’autre part les effets sont constatés sur une durée de plus de 30 jours pour un port en continu.

L.M : Comment je recharge avec le spray ?

Algie Care : Simplement, la recharge n’est nécessaire qu’après 30 jours d’utilisation sans lavage ou après 20 lavages. Aspersion à une dizaine de cm du tissu, face du tissu en contact avec la peau. Lorsque le tissu blanchi, vous avez fini. Le tissu reprend sa couleur d’origine après séchage.

Equipe Officinale : Est-ce que ce n’est pas simplement l’effet thermique qui apaise ?

Agie Care : L’effet thermique n’est pas suffisant. Lors des tests d’efficacité, l’effet de soulagement disparaît après 30 jours d’utilisation alors que le tissu a toujours les mêmes caractéristiques thermiques.

X.D : Quand porter vos produits avant, pendant ou après le sport ?

Algie Care : L’utilisation optimum serait de le porter pendant ou 1/4h à 1/2h avant la fin de l’activité sportive et surtout pendant la récupération.

Equipe Officinale : Pourquoi ne pas avoir fait aussi une ceinture lombaire ?

Algie Care : Le but d’une ceinture lombaire est le maintien au bas du dos. Nos produits sont faits pour soulager et pour être porté aussi bien le jour que la nuit comme une seconde peau. Rien n’empêche de les porter sous une ceinture lombaire en contact avec la peau. Par ailleurs, nos produits ont une action sur tout le dos.

C.P : est ce je ne vais pas avoir trop chaud la nuit surtout ?

Algie Care : Vous n’aurait jamais d’effet brûlant, ou de chaleur insupportable sous une couette. Vous aurez une température locale de confort qui ne dépassera pas 35°C, votre température de peau.

Equipe Officinale : Quels sont les avantages pour l’utilisateur par rapport à ce qui peut exister aujourd’hui ?

Algie Care : Les avantages sont multiples. Les produits sont réutilisable, avec une action très longue durée (720h), peut se ranger comme un simple vêtement sans perte d’efficacité. Il tient facilement et simplement sur toute articulation. L’utilisateur n’a pas besoin d’aide pour le mettre en place. L’utilisateur maîtrise la durée de l’effet en portant les produits donc en particulier « plus de réveils nocturnes », « plus d’inconforts en fin de journée », …

S.B : Est-ce que je peux le porter sous mon attelle ?

Algie Care : Oui, vous pouvez le porter sous une attelle d’immobilisation. Vous mettez en place notre produit et vous ajustez l’attelle si besoin avec un professionnel de santé pour que vous n’ayez pas d’effet garrot.

Equipe Officinale : Est-ce que c’est une réelle innovation ?

Algie Care : Oui, c’est une réelle innovation : c’est innovation d’usage vu les avantages produit apporté à l’utilisateur, c’est une innovation technique parce que nous valorisons le tissus avec 26g de composition active par m2 alors que ce qui existait jusque là est de 6g fixés par m2. Pour préciser ces données, après 720h d’utilisation il reste de l’ordre de 2g de microcapsules prisonnière de la trame donc sans aucune action.

Retour Haut de page